Le Conseil d’Administration
Le Conseil d’Administration est composé de 14 membres dont l’Université de Technologie de Compiègne.
Notre équipe
Christophe MACHU
Diplômé de l’ESC Lille (SKEMA), Christophe a une solide expérience industrielle en tant que Directeur des opérations, Directeur logistique et Directeur des achats. Il travaille pendant 3 ans en Allemagne chez Nexans Wires. Suite à la fermeture de l’usine Continental, il reprend des études pour être diplômé du MBA de l’EDHEC. Christophe participe ensuite à la création de COOPREX International dont il est aujourd’hui le PDG.
Gilles LE CARDINAL
École Supérieure de Physique et Chimie de Paris, professeur émérite en Sciences de l’Information et de la Communication à l’UTC, co-rédacteur de l’ouvrage « La dynamique de la confiance », co-fondateur de l’Association Européenne pour la Modélisation de la Complexité, Gilles a co-développé la méthode PAT-Miroir© qui compte près de 600 applications. Auteur du récent ouvrage « Construire la confiance, de l’utopie à la réalité », il se consacre aujourd’hui à la promotion et à la diffusion des outils de COOPREX International.
Thomas de LA BIGNE
Diplômé de l’UTC de Compiègne, et après deux années de coopération en Afrique de l’Ouest avec Fidesco, Thomas a effectué sa carrière dans l’industrie, d’abord chez Altran, puis chez PSA pendant plus de 12 ans en production, sur des fonctions de management opérationnel, de mise en place du Lean Manufacturing ou d’accompagnement du changement dans les usines. Thomas rejoint Cooprex en 2017 pour participer au développement de son activité.
Guillaume MACHU
Diplomé de l’IEP de Grenoble, et d’un master en E-Business de l’INSEEC, Guillaume a travaillé auparavant au service de la communication des associations et des établissements scolaires à Paris et dans la région parisienne. Il a rejoint COOPREX au premier trimestre 2022.
Nicolas PUECH
Ingénieur de l’Université de Technologie de Compiègne, diplômé en Coopération et Développement (DUECODEV, Université de Strasbourg), Nicolas a travaillé sur des projets multi-acteurs dans le traitement des eaux avant d’ouvrir en 2017 la première filiale de COOPREX INTERNATIONAL en Amérique Latine. Basé à Santiago du Chili, il développe avec son équipe des activités de conseil et de formation en gestion participative du changement, transformation digitale et culturelle.